Chargement...

18ème Edition

Les Eco - Gestes pour un environnement sans déchets plastiques

Thème de l’année

Selon les études menées sur la question des déchets plastiques, des milliards de tonnes de plastique ont été produites au cours des dernières décennies. La majorité a fini en déchets !
Le concours « jeunes reporters pour l'environnement » sensibilise, pour sa 18ème édition, sur à la problématique mondiale des déchets plastiques via la recherche de solutions locales.
D’immense quantité de déchets plastiques finissent dans les mers et provoquent des dégâts chez les oiseaux, les animaux marins et les poissons.
Ce qui poussent à une grande mobilisation, notamment des jeunes, par l’adoption d’écogestes au quotidien pour réduire à la source nos déchets plastiques, voire de les éliminer progressivement.

Consulter l'affiche

Les 17 Objectifs du développement durable :

Le concours offre l'opportunité d'explorer ce thème et d'exprimer et de partager leurs idées sur des sujets locaux variés pour relever ce défi, tout en intégrant le critère obligatoire de cette édition :

- Présentation JRE Atelier de Formation 2019-2020

- 17 Objectifs du développement durable

- Présentation des objectifs du développement durable

-Présentation du reportage écrit

Ainsi, les lycéens seront invités à produire des rapports écrits, des photographies et des vidéos sur des initiatives et des actions locales concrètes qui respectent et valorisent l'environnement naturel, tout en valorisant le patrimoine culturel, matériel et immatériel et tout en préservant l'identité.

Pour plus d'information sur ce sujet, nous vous recommandons de consulter les fiches de présentation relatives aux techniques de reportages écrits et photographiques