Chargement...

Quoi de neuf

21 et 22 Février 2014

Meeting international des coordinateurs nationaux du programme « Jeunes Reporters pour l’Environnement » à Marrakech

La Fondation Mohammed VI pour la protection d'environnement, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, organise les 21 et 22 février 2014 à l'hôtel " le Méridien N'Fis" à Marrakech, le meeting international des coordinateurs nationaux du programme « Jeunes Reporters pour l'Environnement : JRE » en partenariat avec la Fondation internationale de l'Education à l'Environnement.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des actions de valorisation et de partage des bonnes pratiques développées par les jeunes reporters marocains et leurs encadrant, avec les coordinateurs de 28 pays implémentant ce programme.

Il sera l'occasion de débattre des réalisations de ces pays et des perspectives de développement du programme « JRE » ainsi que des actions à implémenter pour une mise en réseau entre lycées et collèges impliqués dans ce programme.

La Fondation saisira également cette opportunité pour présenter le palmarès de ce programme et ses bénéfices en termes de sensibilisation et d'éducation à l'environnement au profit des jeunes ainsi que les actions entreprises pour promouvoir ce programme et impliquer les jeunes reporters dans la couverture médiatique des événements majeurs de la Fondation. Dans ce sens, 2 jeunes reporters de l'Académie Régionale de l'Education Nationale de Marrakech vont assister à ce meeting international et vont élaborer des reportages relatifs aux thématiques traités.

Les participants à cet événement visiteront au lycée Ibn Sina, une exposition des travaux des lauréats du concours « JRE » de la période 2002- 2012 et procéderont à la plantation de palmiers au sein de la palmeraie de Marrakech.

Il est à rappeler que le programme JRE est mis en œuvre au Maroc par la Fondation depuis 2002 et que les jeunes reporters marocains se distinguent annuellement en obtenant des prix dans les concours internationaux organisés par la FEE.

Programme du Meeting