Chargement...

Quoi de neuf

27 Juin 2016

Les lycéens marocains remportent trois prix au concours international des Jeunes Reporters pour l’Environnement

Deux reportages écrits et un reportage photographique ont été primés par le jury international du concours des Jeunes Reporters pour l’Environnement.

Les travaux des Jeunes reporters pour l’Environnement de trois lycées primés au concours national ont été distingués le 5 juin 2016 au concours international. Les reportages écrits des élèves du lycée Ouled Ouchich de Ksar El Kébir et des élèves du lycée Hassan Ibn Thabet de Nador, ainsi que la photographie du lycée Ibn Zouhr à Ouezzane, ont été retenus par le jury international composé de représentants du PNUE, de l’UNECO, de la Fondation Wrigley, d’un journaliste international, du fondateur de la plateforme d’éducation au développement durable theGoals.com, et de la FEE. Ils étaient en compétition avec 44 photographies, 43 reportages écrits, et 36 vidéos, et 2 collaborations internationales, proposés par 25 pays participants au concours.

« Le cri des jardins de Ksar El Kébir : y a-t-il un sauveteur ? », reportage des élèves lycée Ouled Ouchich de Larache sur l’abandon des espaces verts de leur ville, a remporté le 2ème Prix du Jury International, catégorie 11-14 ans, tandis que « Une feuille égarée, un arbre perdu », reportage des élèves du lycée Hassan Ibn Thabet de Nador qui se penche sur les conséquences de la consommation de papier, se classait à la 3e place du Prix du Jury International, catégorie 19-21 ans. Enfin, la photographie des élèves du lycée Ibn Zouhr à Ouezzane, a remporté le, 2ème Prix du Jury International, Catégorie 19-21ans, pour sa photographie « Le Dernier Appel » sur les déchets.

Résultats du concours National et International

Résultats du concours Reportages écrits
Prix International

Le cri des jardins de Ksar El Kébir, y a-t-il un sauveteur ?

11-14 ans - Prix de la Sensibilisation au niveau national et 2ème Prix du Jury International Lycée Ouled Ouchich Académie : Tanger Tétouan Al Hoceima Délégation Provinciale : Larache
Prix International

Une feuille égarée, un arbre perdu

  19-21 ans - Prix de l’éveil au niveau national et 3ème Prix du Jury International Lycée Hassan Ibn Thabet Académie : l’Oriental Délégation Provinciale : Nador
Résultats du concours Reportages photographiques
  Délégation Provinciale : Ouazzane Lycée Ibn Zouhr Titre de la Photographie : « Le dernier appel » Prix de de l’éveil au niveau national 2ème Prix du Jury International Catégorie d’âge (19-21ans)