Chargement...

Quoi de neuf

Marrakech, le 7 Novembre 2016

Exposition JRE « un autre regard sur l’environnement »

Partager

L’exposition Jeunes Reporters pour l’Environnement « un autre regard sur l’environnement » installé au niveau d’Arsat Moulay Abdessalam à Marrakech.

L’exposition « un autre regard sur l’environnement », est pour la Fondation Mohammed VI Pour la Protection de l’Environnement, une nouvelle occasion d’aborder la problématique de l’éducation au développement durable au Maroc.

L’exposition par sa scénographie donne au visiteur l’opportunité de découvrir des problématiques environnementales locales spécifiques aux régions du Royaume vu la richesse des sujets environnementaux abordés.

L’outil présente ainsi plus de 160 œuvres de jeunes collégiens et lycéens passionnés. Leurs clichés et écrits primés depuis 2002 jusqu’à 2016, révèlent l’opinion des jeunes, leurs créativités, et leurs implications dans la préservation de leur environnement local.

Thématiques concernées : Divers Problématiques environnementales locales spécifiques aux 12 régions (la Ville, l’Agriculture, le Littoral, les Déchets, l’Eau, l’Energie, la Biodiversité, la solidarité).